Damon Hill a expliqué qu’il ne serait pas surpris de voir le pilote australien remplacer Sergio Perez à un moment donné la saison prochaine.
Daniel Ricciardo devrait prochainement être officialisé comme pilote de réserve chez Red Bull. Par ailleurs, le Grand Prix du Brésil aura montré les tensions présentes entre les deux pilotes titulaires de l’écurie autrichienne, Max Verstappen refusant de céder sa place à son coéquipier Sergio Perez, pourtant encore en lice pour la deuxième place au championnat à ce moment-là.
Mais puisque tous les feux semblent au vert pour que Daniel Ricciardo prenne un rôle de réserviste chez Red Bull, Damon Hill pense qu’il ne faudrait pas grand chose pour que ce dernier soit appelé afin de remplacer Sergio Perez au cours de la saison prochaine.
« Cela pourrait être assez intéressant si vous pensez aux problèmes qu’ils ont apparemment eus entre Max et Sergio », a déclaré le champion du monde 1996 à Sky Sports.
« Disons que c’est un peu tendu et que si le climat se détériore, Daniel Ricciardo pourrait être en première position. »
« C’est sa maison, et il doit beaucoup à Red Bull, il sera donc très désireux d’être de retour dans ce giron. Il pourrait être en bonne position pour revenir et avoir beaucoup appris par ailleurs. »
« Ca arrive quelques fois que vous puissiez vous améliorer après avoir été ailleurs puis revenir à l’endroit où vous avez commencé. »
« Cela dépend bien sûr de ce qu’il se passera entre Perez et Verstappen »
« Je suis sûr que le contrat de Sergio n’est pas indéfectible« , a poursuivi Hill, « et il sera là pendant longtemps, mais si les relations se détériorent, cela arrive parfois, et on soupçonne que Max a beaucoup de pouvoir dans cette équipe. »
Max n’est pas idiot justement. Ricciardo de retour, et à son niveau de 2018, ce serait une claque monumentale car on ne parlerait pas de résurrection de Daniel mais bien de Norris nettement plus rapide que Verstappen.
Il parait que Leclerc va chez Mercedes en 2025… Il n’y a plus de fin à la silly season ?
bon dealer, je veux bien l’adresse