Après une victoire à Berlin le 19 mai, Daniel Abt est dans l’attente d’un contrat pour une éventuelle cinquième saison consécutive en Formule E. Une façon de mettre la pression sur le constructeur Allemand?
« Rien n’est confirmé ». Ces mots sont ceux de Daniel Abt au micro de Motorsport.com. « J’espère que j’ai convaincu des gens de me signer après le week-end de Berlin ».
Cette saison, Daniel Abt a remporté deux ePrix. Celui du Mexique, le 3 mars, était sa première victoire, l’Allemagne a suivi un mois après. Avec 85 points pour l’instant, il est dans la meilleure saison de sa carrière.
Un coéquipier gênant
Sans oublier qu’il est devant Luca Di Grassi son coéquipier « Depuis que je suis arrivé en Formule E, j’ai grandi, je suis devenu un meilleur pilote. (..) Ça n’a pas toujours été très facile ». Abt fait référence aux nombreuses malchances qu’il a essuyées dans sa carrière en FE.
Pour sa première saison, il n’avait seulement fait que 2 tops 5. De même pour l’année dernière. Pas facile à accepter quand son coéquipier finit champion du monde.
« Mécaniquement, j’ai eu plus de problèmes que Luca (Di Grassi). C’est difficile quand on a comme coéquipier un des meilleurs pilotes. C’est un point de comparaison difficile. » Déclare l’Allemand.
McNish :« Il ne devrait pas s’inquiéter »
Allan McNish, directeur de l’équipe Audi n’a rien laissé transparaître quant à sa possible équipe l’année prochaine « Qu’il continue, il a juste à continuer. Il ne devrait pas s’inquiéter ». Pour le manager, les ePrix de Zurich et New York sont prépondérants. Il est encore trop tôt pour s’occuper d’un éventuel contrat d’Abt.
Les semaines suivantes vont être capitales pour Abt. 4e du championnat pour le moment, il pourrait réaliser un autre coup d’éclat à Zurich. L’assurance d’avoir un baquet avec 4 anneaux sur la carrosserie l’année prochaine ? Pour le savoir, rendez-vous le 10 juin pour le top départ du premier ePrix disputé en Suisse.