F1 - Ricciardo marque ses premiers points de la saison
in

Ricciardo marque ses premiers points de la saison

Que cela soit en essais de pré-saison ou lors des deux premiers Grand-Prix, McLaren a connu un début de saison difficile, mais l’écurie de Woking repart de Melbourne avec de gros points.

Ce week-end aura été plus prolifique pour l’équipe Britannique, Lando Norris terminant le Grand Prix d’Australie 5ème et Daniel Ricciardo 6ème, permettant ainsi à l’Australien de marquer ses premiers points en 2022 devant son public : « Ce fut un meilleur week-end, ce qui est positif pour l’équipe. Je suis heureux de la progression et, en tant que résultat d’équipe, je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions » a déclaré Daniel Ricciardo ce dimanche soir à Melbourne.

« Je pense que la première partie de la course a été positive mais il y a encore un peu de travail à faire. Probablement dans le deuxième relais, j’ai perdu un peu de rythme avec le pneu dur. Ça a fini par revenir un peu, mais nous avons encore un peu de progrès à faire. Je vais continuer à travailler là-dessus, mais dans l’ensemble, le week-end s’est bien passé. »

« Je suis heureux de repartir avec mes premiers points de l’année à la maison qui plus est, ce qui est également bien pour tous les fans qui sont venus ici, donc je suis assez satisfait. Nous quittons Melbourne dans la bonne humeur, ce qui est agréable car cela fait probablement quatre ans que je ne suis pas parti d’ici avec la bonne humeur. » Conclut Ricciardo.

Le directeur d’équipe Andreas Seidl se réjouit également du travail accompli par son équipe et ses pilotes tout au long du week-end en Australie, un résultat qui permet à McLaren de remonter dans la hiérarchie et d’occuper désormais la 4éme place au championnat du monde des constructeurs.

« C’est notre première arrivée de la saison avec les deux voitures dans les points. C’est un excellent résultat pour l’équipe, je remercie tout le monde dans le garage, à l’usine pour tout leur travail et à nos collègues de Mercedes HPP [ndlr: motoriste] »

« Un remerciement spécial aussi à Lando et Daniel pour leur excellent travail derrière le volant tout le week-end, ils ont pu extraire tout ce que nous avons de la voiture. Je ne veux pas oublier de mentionner notre équipe des stands. Encore une fois, deux excellents arrêts aux stands aujourd’hui. Nous prenons ce résultat comme une motivation pour continuer à travailler dur afin d’apporter plus de performance à la voiture. »

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Un premier point pour Albon et pour Williams

Un premier point pour Albon et pour Williams

F1 - Perez : "Nous ne pouvions à aucun moment égaler Ferrari"

Perez : « Nous ne pouvions à aucun moment égaler Ferrari »