Daniel Ricciardo espère que son arrivée chez Renault en 2019 lui permettra de mettre un terme définitif à sa malchance rencontrée cette saison en F1.
Le pilote australien affichait de réelles ambitions en début d’année au volant d’une monoplace qui semblait compétitive lors des essais hivernaux, mais après une première victoire en Chine, puis une autre à Monaco, Daniel Ricciardo a connu une véritable chute libre.
En effet, le pilote Red Bull a connu de nombreuses défaillance mécanique sur sa monoplace à partir du Grand Prix de Monaco et accuse aujourd’hui un nombre conséquent d’abandon en 2018 : Huit au total.
L’an prochain, Daniel Ricciardo rejoindra l’équipe Renault aux côtés de Nico Hulkenberg, et l’Australien espère que sa malchance partira.
« Après 2018, la malchance va partir. » annonce Ricciardo. « La malchance restera en 2018, je suis très excité pour un changement et un nouveau défi. »
« Mais que j’ai eu de bonnes courses ou pas, cela ne changera pas vraiment le sentiment que l’ai quant à mon avenir à partir de l’an prochain. »
« Même avant cette série de malheurs, je cherchais déjà quelque chose de différent et j’étais content d’y aller [chez Renault]. Je ne vois pas la chose différemment maintenant. »
« Une partie de moi est excitée d’avoir un bon résultat lors de la dernière course, mais je suis également enthousiaste à l’idée de terminer l’année et de repartir de zéro avec une nouvelle équipe. »