Daniel Ricciardo s’est senti obligé de clarifier ses propos tenus après le Grand Prix du Mexique, où il a dû abandonner pour la huitième fois de la saison en raison d’un problème mécanique sur sa Red Bull.
Le pilote australien s’élançait depuis la pôle position au Mexique et comptait bien prendre sa revanche d’une saison remplie d’abandons [sept au total avant le GP du Mexique].
Mais à dix tours de la fin de course, la Red Bull de Daniel Ricciardo lui a une nouvelle fois joué des tours, obligeant l’Australien à se garer sur le bord de piste pour abandonner.
Interrogé par les médias quelques minutes plus tard, Ricciardo a tenu des propos forts sous le coup de la colère, n’hésitant pas à dire que Pierre Gasly [qui le remplacera chez Red Bull l’an prochain] pouvait dores et déjà prendre sa place avant la fin de l’année.
« Je ne vois pas l’intérêt de faire les deux prochaines courses, je n’ai pas connu une course ou un week-end propre depuis longtemps. Je ne suis pas superstitieux ou toutes ces conneries, mais la voiture est maudite, je n’ai pas d’autres mots. » déclarait Ricciardo à Mexico.
« C’est sans espoir, je pense que ce sont les bons mots. Même les départs, vous savez, les départs ont été bons tout le week-end, les essais de départs, et pour la course, le départ se passe n’importe comment. »
« Ce sont juste des choses qui arrivent le dimanche et pour lesquelles je n’ai plus d’explication, la voiture… Je vais laisser Gasly la piloter, je ne veux plus y avoir à faire. »
Des propos tenus sous le coup de la colère donc et que Daniel Ricciardo a voulu clarifier avant le Grand Prix du Brésil.
« Je veux clarifier quelques points après Mexico, la première chose est que je ferai bien les deux dernières courses, car c’est ce pourquoi je suis ici. » déclare le pilote australien sur son compte Instagram.
« Il y a eu d’énormes hauts et bas cette saison pour moi, et malheureusement, il y a eu plus de bas, c’est frustrant, je ne vais pas mentir. »
« Mais je dois à moi-même et à tous les gars qui travaillent dur et sans relâche d’être là pour les deux dernières. J’avais juste besoin de quelques jours pour déconnecter et ça va beaucoup mieux maintenant. »
Daniel Ricciardo s’apprête à disputer ses deux dernières courses pour Red Bull, le pilote australien rejoindra ensuite l’équipe Renault à partir de 2019.