Le Russe Daniil Kvyat – désormais pilote de réserve de l’équipe Alpine en Formule 1 – sera au volant d’une F1 (pas celle de 2021) durant les deux journées de tests organisés par Pirelli cette semaine sur le tracé français de Magny-Cours.
Cette semaine, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a programmé un test sur ses pneumatiques pour piste humide avec l’équipe Alpine sur le tracé de Magny-Cours en France. Prévu sur deux journées, ce test se déroulera les 15 et 16 septembre.
Daniil Kvyat testera les pneus Intermédiaires le mercredi 15 septembre, tandis qu’il aura l’occasion de tester les pneumatiques Full Wet le jeudi 16 septembre. Ces essais se dérouleront évidemment sur une piste détrempée.
Il s’agira du dernier test sur les pneumatiques 2022 18 pouces de l’année après avoir bouclé un programme qui a débuté en février avec Ferrari à Jerez en Espagne.
Le choix du tracé de Magny-Cours pour ces essais est expliqué par Mario Isola, directeur de Pirelli en Formule 1 : « Magny-Cours est équipé de quelques réservoirs – ils n’ont pas de gicleurs mais ils peuvent assez bien arroser le circuit. Il faut un circuit plat pour garder la régularité du niveau d’eau. » nous a expliqué l’Italien à Monza le week-end dernier.
« Dans le passé, nous avons fait un test à Abou Dhabi, par exemple, pendant la nuit. Évidemment Magny-Cours est plus proche, comparé à Abou Dhabi, et c’est aussi une manière de tester le pneu sur un autre circuit, comparé au Paul Ricard – parce que c’est notre circuit de référence pour les essais par temps de pluie. »