Alors que le week-end du Grand Prix de Russie débute à peine avec la journée réservée aux médias ce jeudi à Sotchi et qu’aucun pilote n’a encore roulé sur la piste, il y a déjà deux pénalisés sur la grille de départ de cette quinzième manche de la saison 2021.
Vous l’avez peut-être oublié et il est donc bon de vous rappeler avant le début du week-end que le pilote Red Bull Max Verstappen a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie après avoir été jugé responsable de l’accident survenu au Grand Prix d’Italie dans lequel le pilote Mercedes Lewis Hamilton a également été impliqué.
Après la séance de qualifications du Grand Prix de Russie qui se disputera ce samedi à Sotchi, Max Verstappen devra donc reculer de trois positions, tandis que le Néerlandais a également reçu de multiples pénalités après avoir reçu un quatrième moteur neuf à la veille de la quinzième manche de l’année, ce qui l’obligera à partir depuis le fond de grille ce dimanche à Sotchi (voir en détails ici pourquoi il a été pénalisé).
Le deuxième pilote pénalisé ce week-end en Russie n’est autre que Charles Leclerc, puisque Ferrari a confirmé ce mercredi soir que le Monégasque allait recevoir sur sa monoplace le nouveau moteur évolué, ce qui se traduira par des pénalités et obligera Leclerc à prendre le départ de la course depuis le fond de grille dimanche.
Les horaires du GP de Russie
[table “206” not found /]
Changement de moteur pénalités , touchette en course pénalité ,une parole de travers pénalité ,les 4 roues en dehors de la ligne blanche pénalité .c’est pire quand ROUMANIE pendant la guerre froide
Ou va la F1!!!!!
Les pénalités inventées par des cerveaux au Q.I inversé font les beaux jours des « hommo-crétinus »…Mais où est passée la F1 des années glorieuses.?
Ferrari prête à recevoir des pénalités pour essayer des éléments de son moteur 2022, Ils sont en avance sur les essais inter saison.
C’est plus vraiment une course pour Ferrari, ils testent des éléments du moteur 2022, une parade made in Italy concernant des essais inter saison toujours plus rabotés.
Un comble pour l’équipe qui a le record de GP en F1.
Donc les pénalités en veut tu en voilà servent bien la cause d’Amilton c’est comme ça qu’il faut le comprendre. Ou est la beauté du sport ?
Laissons encore hamilton encore gagner .
J’ai l’impression que tout est fait pour que SIR Hamilton soit champion du monde cette année.
Avec ce déluge de pénalités qui tombent » comme à Gravelotte » en temps de guerre ,la paix n’existe plus en F1 mais c’est la guerre comme par le passé,et c’est loin d’être glorieux avec la défaite française face aux germains.
Dans l’Est de la France il y a une expression célèbre qui dit ceci » ça tombe comme à Gravelotte » en rapport au déluge de mitraille en 1870.Aux jours d’aujourd’hui cette mitraille est est le déluge de pénalités en F1.