Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Demande de révision de Mercedes : une réponse attendue ce vendredi [MAJ]

C’est ce vendredi et pas avant que nous saurons si la demande de révision faite par Mercedes est acceptée ou pas par les commissaires de course du Grand Prix du Qatar

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 14: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 14, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Buda Mendes/Getty Images) // Getty Images /

Mise à jour le 19/11 : La FIA a rejeté la demande de révision déposée par l’équipe Mercedes ce vendredi au Qatar, ce qui veut dire que les résultats du Grand Prix de Sao Paulo sont désormais définitifs (à lire ici).

C’est ce vendredi que les commissaires de course de la FIA donneront une réponse favorable ou non à la demande de révision demandée par Mercedes cette semaine au sujet de l’incident  Verstappen/Hamilton survenu au Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier (lire ici pour tout comprendre).

Ce jeudi au Qatar, les représentants de l’équipe Mercedes, ceux de l’équipe Red Bull et les commissaires de course de la FIA ont tenu une audience sur le circuit de Losail qui a débuté à 17h00 (heure locale). Après presque trois heures d’audience, les commissaires ont fait une pause de quelques minutes avant de reprendre l’audience à 20h00 (heure locale).

Finalement, les commissaires ont annoncé en fin de soirée qu’aucune décision concernant la demande de Mercedes ne serait prise avant ce vendredi 19 novembre : “Les commissaires sportifs examinent maintenant la question et publieront leur décision demain.” a indiqué la FIA. Il faudra donc attendre ce vendredi pour savoir si oui ou non la demande de révision de Mercedes peut être acceptée par la FIA.

Dans le cas où la demande est acceptée, il faudra encore attendre quelques heures, voire quelques jours pour que la FIA lance une enquête officielle presque une semaine après les faits, alors qu’il faudra encore attendre une décision concernant une éventuelle pénalité pour Max Verstappen ou pas…Affaire à suivre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.