Le pilote Haas Kevin Magnussen a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Emilie-Romagne en raison d’un problème devenu rapidement insupportable pour le Danois.
Depuis la veille en qualifications, Kevin Magnussen a rencontré des problèmes avec la boîte de vitesses montée sur sa monoplace dont les rapports ne passaient pas suffisamment vite, tandis qu’une secousse se faisait ressentir à chaque fois qu’il montait un rapport.
Si le temps d’une séance qualificative ce problème peut ne pas être trop perturbant pour le pilote, ce n’est plus la même histoire en course le dimanche lorsqu’il s’agit de changer les rapports durant plusieurs tours consécutifs, et ce dimanche à Imola, Magnussen a souffert dans son cockpit.
« Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses – nous l’avons également eu hier [samedi] lors de mon meilleur tour en qualifications. » nous expliquait Magnussen ce dimanche soir à Imola.
« Le problème est revenu en course, il était là dès le premier tour. J’avais des changements de vitesse lents, et non seulement ils sont lents, mais c’est aussi comme un big bang à chaque fois que vous passez à la vitesse supérieure. »
« Cela semble correct pendant quelques tours, mais cela commence à secouer la tête de manière folle. À la fin, j’ai eu un énorme mal de tête et je l’ai dit à l’équipe. »
« Je pense qu’ils ont senti qu’il n’y avait rien à faire, et ils m’ont demandé de rentrer au stand. »
« J’ai eu un tête-à-queue au départ et c’était déjà la fin pour moi. J’ai perdu tellement de temps à me remettre sur les rails. Le rythme était vraiment bon en fait, meilleur que ce à quoi nous nous attendions – même avec les changements de vitesse qui nous coûtaient environ une demi-seconde par tour. »