Grand Prix de Grande-Bretagne : Renault a dû composer avec des qualifications délicates sur le circuit de Silverstone, puisqu’aucun de ses pilotes n’a été en mesure de se qualifier dans le top 10 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Nico Hülkenberg a réalisé le onzième temps, ce qui lui permettra de choisir librement ses pneus pour le début de la course. Piégé par le trafic en Q1, Carlos Sainz n’a pas été en mesure d’accéder à la seconde partie des qualifications.
Il s’élancera depuis la 16e position. C’est la première fois depuis Abu Dhabi 2017 que l’Espagnol n’accède pas à la Q3.
« Nous sommes déçus pour Carlos, car c’est la première fois qu’il n’accède pas à la Q2 depuis qu’il nous a rejoints à Austin l’an passé. Nous devons évidemment rechercher les causes de cet événement, car les deux voitures ont toujours été proches cette saison. » explique Alan Permane, directeur sportif.
« Nico a tiré le meilleur de sa monoplace, mais ce week-end a été difficile et nous n’avons pas été suffisamment rapides jusque-là. »
« En partant onzième, Nico peut envisager plusieurs stratégies puisqu’il peut choisir ses pneus. Nous allons regarder cela de près et voir ce que nous pouvons envisager pour demain. »