Des qualifs frustrantes pour Renault, mais « tout peut arriver au Brésil »

Renault a connu des qualifications frustrantes lors du Grand Prix du Brésil puisqu’aucun de ses pilotes n’est entré dans le top dix.

Carlos Sainz a manqué de réussite avec du trafic dans son dernier tour et a vu la Q2 lui échapper pour seulement 5/1000e de seconde.

Nico Hülkenberg est parvenu à passer en Q2, mais tout le défi était d’être en piste lorsque les conditions étaient les plus favorables malgré les épisodes pluvieux. L’Allemand a terminé la séance au quatorzième rang.

« C’était une séance difficile des deux côtés du garage, mais la raison sous-jacente est notre difficulté à trouver le rythme sur un tour aujourd’hui. » explique Alan Permane, directeur sportif.

« Les deux pilotes ont estimé qu’ils auraient pu gagner une ou deux places. Carlos a souffert du trafic dans son dernier tour, Nico était dans une situation difficile avec le timing de ses relais dans des conditions mixtes, mais, avant tout, la voiture n’était pas aussi rapide que nous le souhaitions en qualifications sur ce circuit. »

« Nous sommes toujours positifs avant la course. Vendredi, nous avions un bon rythme sur les longs relais et nous étions satisfaits de la voiture. »

« Depuis, nous avons amélioré l’équilibre et les deux pilotes semblent en être contents. Le Grand Prix devrait se disputer sur le sec, mais comme nous le savons, tout peut arriver au Brésil… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.