Doriane Pin de retour en F1 Academy avec Prema Racing pour 2025

18 décembre 2024
2
La Française Doriane Pin fait partie du programme junior de Mercedes

Doriane Pin, talent prometteur du Team Junior de Mercedes, fera son retour en F1 Academy en 2025, avec pour objectif de décrocher le titre après une remarquable deuxième place cette saison.

La pilote de 20 ans continuera à défendre les couleurs de Prema Racing, l’une des écuries les plus compétitives du championnat. Forte de son expérience et de ses performances acquises en 2024, elle se positionne comme l’une des grandes favorites pour la prochaine saison.

En parallèle de son engagement en F1 Academy, Doriane Pin participera également au championnat européen de Formule Régionale. Elle complétera un programme déjà bien chargé avec quelques apparitions sur certaines manches du championnat de F4 des Émirats Arabes Unis en début de saison.

Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre cette aventure avec l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team et les Iron Dames l’année prochaine”, a déclaré Doriane Pin

La Française Doriane Pin débute sa saison en F1 Academy à Djeddah

Après avoir été vice-championne de la F1 Academy lors de ma première saison, je suis extrêmement motivée à l’idée de décrocher le titre de championne du monde des pilotes en 2025. Je vais m’efforcer de m’améliorer au cours de l’hiver et j’espère pouvoir réaliser une saison encore plus forte l’année prochaine”, a conclu la pilote tricolore.

Doriane a connu une première saison très réussie en monoplace”, a déclaré Gwen Lagrue, conseiller en développement des pilotes de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1. “Elle a remporté quelques succès notables et terminer deuxième au classement général pour sa première saison dans la catégorie est une superbe réussite. Compte tenu des progrès qu’elle a réalisés cette année et de l’expérience qu’elle possède désormais, nous sommes convaincus que Doriane peut se battre pour le titre de la F1 Academy en 2025.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Cette catégorie ne vaut meme pas le FRECA… Si au moins elle tentait le coup en F3 … Mais après avoir deja perdu le titre contre des femmes alors qu’elle était soi-disant au dessus du lot … Bye bye

  2. Quelle valeur aura un titre sans pulling qui a écrasé la catégorie ?

    20 ans, c’est déjà vieux pour un pilote. Il faut qu’elle gagne la 1ère année le prochain échelon (la F3 2026) si elle veut atteindre un jour la F2 et ne pas rester un outil de propagande pour Mercedes..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Kimi Antonelli : des débuts en F1 chez Mercedes sous haute pression

Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Red Bull officialise le départ de Sergio Pérez

Previous Story

Kimi Antonelli : des débuts en F1 chez Mercedes sous haute pression

Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Red Bull officialise le départ de Sergio Pérez