Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Entraînement intensif pour les pilotes de F1

Les pilotes de F1 se préparent de manière intensive pour ce qui sera la saison la plus longue de l’histoire.

BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 20: The race helmet and gloves of Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing are pictured on the grid during the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 20, 2022 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Alors que les essais de pré-saison auront lieu dans un peu plus d’un mois, les pilotes s’affichent sur les réseaux sociaux, en pleine préparation physique.

Après s’être reposé quelques temps durant cette trêve hivernale (on a notamment suivi les mésaventures capillaires de Valtteri Bottas en Australie), les pilotes reprennent maintenant leur entraînement physique de façon intensive afin de se préparer à ce qui sera la saison la plus longue de l’histoire de la F1.

Nyck de Vries, Nico Hülkenberg ou encore Fernando Alonso ont par exemple publié des photos de leur préparation physique sur les réseaux sociaux. Alex Albon, maintenant complètement blond, a déjà effectué “les premiers tours de l’année” à Los Angeles.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Albon (@alex_albon)

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Charles Leclerc, quant à lui, s’est rendu dans les Alpes italiennes avec son coach (et ami) Andrea Ferrari. Il a publié des photos sur Instagram où on peut le voir faire du ski de fond ou de l’escalade.

Le camp d’entraînement est maintenant terminé, j’ai adoré chaque seconde. Merci à toutes les personnes présentes. J’ai hâte d’être de retour dans la voiture.” a commenté le pilote monégasque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Une publication partagée par Charles Leclerc (@charles_leclerc)

On a aussi pu voir Lewis Hamilton dans des paysages enneigés ces derniers jours puisque le septuple champion du monde était en Antarctique. Il a également publié sur Twitter le message suivant : “Une nouvelle année pour être mieux, pour escalader, pour continuer à se battre et rester encore plus unis. Et c’est une autre chance de me battre pour le championnat.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton)

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Pendant ce temps, son coéquipier George Russell était à Brackley, préparant la nouvelle saison à l’usine, avec le sourire.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Les essais de pré-saison auront lieu dans un peu plus d’un mois du 23 au 25 février à Bahreïn. Le premier Grand Prix de la campagne 2023 s’y tiendra également, du 3 au 5 mars.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.