Esteban Ocon a qualifié sa disqualification du Grand Prix des Etats-Unis de « stupide », alors que le pilote français avait terminé la course à la huitième position.
Les commissaires de course du Grand Prix des Etats-Unis ont décidé de disqualifier Ocon en raison d’un débit de carburant trop important dans le premier tour de course ce dimanche à Austin.
Pour le pilote Force India, la raison de sa disqualification est tout simplement stupide : « Pousser toute la course, marquer de gros points et être disqualifié à la fin pour une raison stupide est probablement le pire sentiment que je n’ai jamais eu. » a écrit Ocon sur les réseaux sociaux. « Notre erreur…de toute façon ne pas abandonner à coup sûr. »
Le pilote français a ensuite été rejoint par le pilote Haas, Kevin Magnussen, qui a lui aussi été disqualifié pour une consommation de carburant trop importante à la fin de la course.
Tous ces changements dans le classement final ont permis à Sergio Perez de remonter de deux positions (il termine donc huitième) et à Marcus Ericsson et Brendon Hartley de rentrer dans les points.