Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a tenu à défendre son pilote Lance Stroll qui n’a pas connu une première moitié de saison aussi compétitive que son coéquipier Fernando Alonso, le Canadien accusant un retard de plus de 100 points sur l’Espagnol à la trêve estivale.
Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé le dernier week-end du mois d’août, Lance Stroll occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec 47 points inscrits depuis le début de la saison 2023, soit 102 de moins que son coéquipier Fernando Alonso, actuellement troisième du classement.
Malgré cette différence de performance entre les deux pilotes, le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a tenu à rappeler à quel point selon lui Lance Stroll a manqué de chance durant cette première partie de saison et combien le Canadien a été courageux lorsqu’il a pris le volant de sa monoplace pour la première course à Bahreïn avec les poignets cassés à la suite d’un accident de vélo.
Lorsqu’on lui demande quels ont été les moments les plus forts pour lui au cours des douze premières manches de l’année, Krack a répondu : « Ce ne sont pas forcément les podiums. Pour moi, le retour de Lance après une blessure et l’approche spéciale de Fernando Alonso sont ce qui ressort le plus. »
« Lance a montré à quel point il était un combattant lorsqu’il a sauté dans la voiture avec des poignets cassés et un orteil cassé. Le cœur qu’il a fallu pour faire cela a soulevé tout le monde dans l’équipe et nous a mis dans un état d’esprit vraiment positif. »
« Lance n’a pas eu beaucoup de chance cette année : mise à part ses blessures, plusieurs choses se sont produites contre lui et qui n’étaient pas vraiment de sa faute. »
« Le classement du championnat du monde raconte une histoire, mais à l’intérieur de l’équipe, nous savons ce qui se passe réellement. »
Au cours de la première partie de la saison 2023, Lance Stroll a subi deux abandons en course. Le premier en Arabie Saoudite sur problème moteur et le deuxième à Monaco sur problème de freins. Le meilleur résultat du Canadien reste à l’heure actuelle sa quatrième place au Grand Prix d’Australie.