lewis hamilton sebastian vettel

Avec Vettel, Mercedes pourrait faire un « beau coup marketing »

Le patron de l’équipe Mercedes en F1, Toto Wolff, admet que faire venir Sebastian Vettel dans son écurie en 2021 pourrait être un beau coup marketing.

Depuis l’annonce de Ferrari cette semaine, qui a confirmé que Sebastian Vettel ne poursuivrait pas l’aventure à Maranello après 2020, les rumeurs suggèrent que le quadruple champion du monde de F1 pourrait trouver refuge chez Mercedes aux côtés d’Hamilton à partir de 2021.

Personne ne sait si Vettel souhaite continuer sa carrière en F1 ou bien si le pilote allemand souhaite faire durer le plaisir en rejoignant une autre écurie à partir de l’an prochaine, mais en tout cas, le patron de l’équipe Mercedes admet que ce pourrait être un « beau coup marketing » que de placer un Allemand dans une Mercedes.

« Pour nous, la question est de savoir ce que nous allons faire avec Russell [George, pilote Williams]. C’est une option pour l’avenir. » explique Toto Wolff à l’ORF.

« Sebastian est un grand pilote avec une forte personnalité. Pour le futur, nous sommes déterminés à conserver nos pilotes actuels, même si on ne peut ignorer la disponibilité de Vettel. »

« Nous nous concentrons exclusivement sur le succès. Bien-sûr, un pilote allemand avec une voiture allemande pourrait être un beau coup marketing, mais nous nous concentrons sur les performances. »

« Sebastian est, bien sûr, quelqu’un de vraiment bon. Il détient toutes les ficelles. Il peut décider lui-même s’il souhaite quitter ou rejoindre une autre équipe. Il y a encore des endroits intéressants à visiter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…