Les deux pilotes de l’écurie italienne espèrent que la mise à jour aérodynamique de l’AlphaTauri prévue ce weekend au Castellet leur permettra de se battre pour les points lors de ce Grand Prix de France.
Les derniers résultats de Yuki Tsunoda ont été plutôt décevants puisque il n’a pas réussi à terminer dans le top 10 lors des cinq dernières courses. Pour ce GP de France, l’objectif du Japonais est donc un retour en Q3 samedi afin de pouvoir marquer des points plus facilement dimanche.
Évoquant d’abord les caractéristiques du circuit Paul Ricard, Yuki Tsunoda explique : « C’est une piste où il faut un set-up qui fonctionne bien dans les virages à moyenne vitesse et ça peut être assez délicat car il y a la ligne droite à grande vitesse et le virage de Signes, mais aussi des virages à basse et moyenne vitesse en fin de secteurs 1 et 3. »
« Normalement, cela devrait mettre en évidence certains points faibles de notre voiture, mais nous aurons des mises à jour en France, donc j’espère que ce ne sera plus le cas. Il est vraiment temps que nous puissions revenir en Q3 pour que ce soit plus facile de marquer des points dimanche.«
Le jeune pilote japonais explique les améliorations attendues par AlphaTauri avec l’introduction de ce nouveau package.
« Nous avons opté pour une mise à niveau plus importante plutôt que pour de nombreuses petites. La nouvelle mise à niveau vise à ajouter plus de charge à la voiture, car nous étions assez faibles dans les virages à vitesse moyenne à élevée. J’espère que cela nous apportera plus de régularité pour nous permettre de nous battre à nouveau au sommet du midfield » a-t-il indiqué.
Son coéquipier Pierre Gasly est aussi optimiste quant à ses chances d’obtenir un résultat lors de sa course à domicile ce week-end. Le Français n’a terminé que trois fois dans le top 10 lors des 11 premiers Grands Prix de cette saison. Il est actuellement 13ème au championnat des pilotes et espère que les améliorations apportées à la voiture lui permettront d’être performant devant ses fans locaux.
« J’espère que les choses iront beaucoup mieux avec les mises à jour que nous aurons sur la voiture ce week-end. Ce sera principalement du côté aéro, ce qui devrait apporter une réelle avancée en performance, j’ai donc hâte d’essayer ça au Paul Ricard, dans l’espoir de revenir dans la course aux points. » a déclaré Pierre Gasly.