Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Une mise à jour attendue sur l’AlphaTauri pour le GP de France F1

Alphatauri
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 10: Yuki Tsunoda of Japan driving the (22) Scuderia AlphaTauri AT03 on track during the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 10, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images)

Les deux pilotes de l’écurie italienne espèrent que la mise à jour aérodynamique de l’AlphaTauri prévue ce weekend au Castellet leur permettra de se battre pour les points lors de ce Grand Prix de France.

Les derniers résultats de Yuki Tsunoda ont été plutôt décevants puisque il n’a pas réussi à terminer dans le top 10 lors des cinq dernières courses. Pour ce GP de France, l’objectif du Japonais est donc un retour en Q3 samedi afin de pouvoir marquer des points plus facilement dimanche.

Évoquant d’abord les caractéristiques du circuit Paul Ricard, Yuki Tsunoda explique : « C’est une piste où il faut un set-up qui fonctionne bien dans les virages à moyenne vitesse et ça peut être assez délicat car il y a la ligne droite à grande vitesse et le virage de Signes, mais aussi des virages à basse et moyenne vitesse en fin de secteurs 1 et 3. »

« Normalement, cela devrait mettre en évidence certains points faibles de notre voiture, mais nous aurons des mises à jour en France, donc j’espère que ce ne sera plus le cas. Il est vraiment temps que nous puissions revenir en Q3 pour que ce soit plus facile de marquer des points dimanche.« 

Le jeune pilote japonais explique les améliorations attendues par AlphaTauri avec l’introduction de ce nouveau package.

« Nous avons opté pour une mise à niveau plus importante plutôt que pour de nombreuses petites. La nouvelle mise à niveau vise à ajouter plus de charge à la voiture, car nous étions assez faibles dans les virages à vitesse moyenne à élevée. J’espère que cela nous apportera plus de régularité pour nous permettre de nous battre à nouveau au sommet du midfield »  a-t-il indiqué.

Son coéquipier Pierre Gasly est aussi optimiste quant à ses chances d’obtenir un résultat lors de sa course à domicile ce week-end. Le Français n’a terminé que trois fois dans le top 10 lors des 11 premiers Grands Prix de cette saison. Il est actuellement 13ème au championnat des pilotes et espère que les améliorations apportées à la voiture lui permettront d’être performant devant ses fans locaux.

« J’espère que les choses iront beaucoup mieux avec les mises à jour que nous aurons sur la voiture ce week-end. Ce sera principalement du côté aéro, ce qui devrait apporter une réelle avancée en performance, j’ai donc hâte d’essayer ça au Paul Ricard, dans l’espoir de revenir dans la course aux points. » a déclaré Pierre Gasly.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.