Hamilton mercedes canada
2022 Canadian Grand Prix, Sunday - Jiri Krenek
in

Rosberg : « Hamilton déteste être derrière son coéquipier »

Nico Rosberg considère que George Russell a été « phénoménal » dans une saison de F1 éprouvante pour Mercedes jusqu’à présent mais le champion du monde 2016 est également bien placé pour l’avertir que Lewis Hamilton « déteste » perdre face à son coéquipier.

George Russell est actuellement quatrième au championnat des pilotes avec 111 points. Il détient 34 points de plus que Lewis Hamilton, sixième, qui a qualifié sa voiture d' »inconduisible » lors des essais de vendredi avant le Grand Prix du Canada le week-end dernier. George Russell a devancé son compatriote britannique lors de sept des neuf courses de cette première partie de saison. Lewis Hamilton a obtenu un meilleur résultat que George Russell pour la première fois depuis la première manche à Bahreïn, ce qui lui a permis de monter sur le podium à Montréal.

Nico Rosberg s’est exprimé à ce sujet lors de l’émission Any Driven Monday sur la chaîne Skysports: « George [Russell] a fait un travail formidable, phénoménal avec la difficulté de piloter cette voiture. Pour être si constant, piloter si bien, ne pas commettre d’erreurs, en tirer toujours le maximum, il est vraiment brillant. »

« Samedi, il aurait pu penser, ‘ok, jouons la sécurité, je ramène une autre P4 ou P5 à la maison pour les qualifications‘ mais non! Il a dit, ‘Je vais mettre mes slicks, je ne me soucie que de la pole position’. C’est vraiment génial. »

« Lewis [Hamilton] pilote à son meilleur niveau. Il connait une saison incroyablement malchanceuse avec toutes ces différentes choses qui vont contre lui. C’était un week-end normal et il l’a livré de la manière impressionnante habituelle. »

« Ce duo de pilotes est si fort, incroyable, mais ne vous y trompez pas, Lewis [Hamilton] déteste passionnément être deuxième derrière un coéquipier, donc il sera ultra-motivé et fera tout ce qu’il peut en interne. »

« La Mercedes en course était vraiment décente. J’ai pensé que c’était tellement génial de voir comment George [Russell] a progressé juste après le départ, dépassant une voiture après l’autre dans l’épingle à cheveux. »

« Je pense qu’ils [l’équipe Mercedes] progressent mais il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de Ferrari et Red Bull. Ils ne peuvent pas gagner à Silverstone, ils sont encore trop loin. » a conclu l’ex-pilote allemand.

F1 - Le point de vue de Lando Norris sur le marsouinage

Le point de vue de Lando Norris sur le marsouinage

F1 - Christian Horner : Max Verstappen est "dans la forme de sa vie"

Christian Horner : Max Verstappen est « dans la forme de sa vie »