Ferrari assure qu’elle n’avait pas l’intention de donner une consigne à Raikkonen

1 juillet 2018

Grand Prix d’Autriche : Le directeur de l’équipe Ferrari, Maurizio Arrivabene, assure que la Scuderia n’a jamais eu l’intention de donner une quelconque consigne à ses deux pilotes ce dimanche en piste.

A la fin de la course, les deux pilotes Ferrari se sont retrouvés second et troisième du Grand Prix d’Autriche, avec Kimi Raikkonen devant la monoplace de Sebastian vettel.

A ce moment donné de la course, tout le monde se demandait si Ferrari donnerait l’ordre à Kimi Raikkonen de laisser passer la voiture de Vettel, mieux placé au championnat, mais le directeur de l’écurie italienne assure qu’aucune consigne d’équipe n’a été donnée aux pilotes en course.

« Cette course a démontré la compétitivité et la fiabilité des moteurs de Ferrari. » déclare Arrivabene. « La prochaine course sera très importante d’un point de vue aérodynamique, ce sera une course difficile pour nous. »

« Je me dois d’ajouter que six moteurs Ferrari sont dans les dix premières places aujourd’hui et c’est très important. Evidemment, nous avons dû attaquer et nous aurions pu gagner. Mais je suis heureux. »

Concernant d’éventuelles consignes d’équipe : « Nous avons décidé de les laisser courir, Kimi a combattu toute la course, et Seb aussi. Il n’y a aucune consigne d’équipe. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.