Traumatisé par son accident, Gene Haas a refusé d’aider Grosjean à partir en Indycar

L’ancien patron de Romain Grosjean, l’Américain Gene Haas, a refusé de soutenir la carrière du pilote français en Indycar après le terrible accident dont il a été victime en novembre denier au Grand Prix de Bahreïn.
Peu avant l’accident de Romain Grosjean à Bahreïn, l’équipe Haas avait déjà annoncé que le Français ne serait pas retenu pour la saison 2021 de F1.
Dans ce contexte, Grosjean avait alors entamé des discussions avec des équipes en Indycar et son ancien patron, Gene Haas, se préparait à le soutenir financièrement pour l’aider à rebondir aux États-Unis.
Mais l’Américain a admis qu’après le violent accident dont Romain Grosjean a été victime, il a radicalement changé d’avis.
« Il avait demandé si nous serions prêts à le parrainer en IndyCar, et je pense qu’au début j’étais assez ouvert à cela. » a expliqué Gene Haas à nos confrères de Racer.
« Mais ensuite, quand il a eu son accident à Bahreïn, j’étais tellement heureux qu’il s’en soit sorti. Pour quelqu’un qui venait de détruire complètement la voiture, je ne pouvais pas être plus heureux qu’il y ait survécu. »
« Je ne sais pas … il a une femme et trois enfants, et je lui ai juste dit que je ne pouvais pas lui donner de l’argent pour qu’il aille se tuer. »
« J’ai juste senti qu’il devait rester à la maison et prendre soin de sa famille. Il a échappé au pire là-bas. Si vous aviez vraiment compris ce qui s’était passé là-bas… si cette voiture avait fait quelques degrés dans un sens ou dans l’autre, il n’aurait pas pu sortir de là, et il serait mort. Donc, il a été extrêmement chanceux. »
« Et l’équipe a été extrêmement chanceuse. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer devoir affronter une veuve ou ses enfants. Je ne pouvais tout simplement pas faire ça. Alors j’ai dit: « Non, reste à la maison, je ne peux plus t’aider ». »
Cela n’aura pas empêché Romain Grosjean de signer un contrat avec le Dale Coyne Racing en Indycar pour la saison 2021, alors que le Français a pris la piste pour la première fois cette semaine lors d’un essai privé.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
