Du 6 au 8 mai se tiendra le tout premier Grand Prix de Miami dans l’histoire de la F1 sur un tracé situé au Hard Rock Stadium. Un emplacement qui a déclenché de multiples protestations des riverains s’opposant à une course en ville mais qui a finalement été validé.
Si le bon compromis semble avoir été trouvé pour que la Formule 1 s’installe le temps d’un week-end au Hard Rock Stadium, les organisateurs ont estimé qu’il manquait aux abords du circuit un goût de South Beach, plage symbolique de Miami. Qu’à cela ne tienne ! L’organisation du GP de Miami a annoncé ce mercredi l’installation du « Hard Rock Beach Club », qui ne sera ni plus ni moins qu’une plage de 7 300m² située dans la zone des virages 11, 12 et 13.
En plus de l’action en piste, les spectateurs pourront donc profiter des piscines, de cabines de luxe ainsi que de spectacles musicaux dédiés à l’événement. Les plages du sud de la Floride feront donc partie intégrante du spectacle tout au long du week-end.
Les organisateurs tenant absolument à offrir un spectacle « à l’américaine » pour l’arrivée de la F1 sur ce nouveau tracé, ils ont également annoncé que le Seminole Hard Rock Hotel & Casino Hollywood, situé à 15 minutes du circuit, accueillera la soirée officielle de lancement du week-end le jeudi 5 mai. Même si le programme n’est pas encore détaillé et qu’il sera dévoilé ultérieurement, on sait déjà que des stars mondialement connues seront présentes pour assurer le show.
Coté sportif Pierre Gasly et George Russell ont pu déjà se rendre sur le complexe sportif et ont été impressionnés par les installations du circuit laissant espérer de « nombreux dépassements » et « un grand spectacle pour tous les fans ». De son coté, Romain Grosjean, l’ancien pilote de F1 résident désormais en Floride, a constaté un engouement total sur place « Tout le monde m’en parle, c’est l’événement de l’année ». a t-il expliqué cette semaine. Un constat renforcé par les ventes de billets qui sont tous partis en moins d’une heure.
Welcome to the @HardRock Beach Club: An intersection of South Beach and our circuit ☀️
Full of energy, excitement, and party – this is going to be all things Miami! ? pic.twitter.com/idA5Q1j6Bb
— F1 Miami Grand Prix (@f1miami) February 16, 2022