Douzième et donc dernier du Grand Prix de Toscane ce dimanche, le Français Romain Grosjean se dit heureux de ne pas avoir abandonné.
Dès le premier tour de course, la Haas pilotée par Romain Grosjean s’est retrouvée dans le bac à gravier très endommagée après un contact avec l’AphaTauri de Pierre Gasly.
Planté au fond du bac à gravier, Grosjean pensait devoir abandonner, mais le Français a redémarré son moteur Ferrari et a réussi à sortir du bac à Gravier pour rejoindre la piste.
Désormais au volant d’une monoplace très endommagée, le pilote Haas a dû lutter pour le reste de la course, alors qu’il perdait environ deux secondes par tour en raison des dégâts.
« C’est l’une des forces de Haas – nous n’abandonnons jamais. J’ai eu un gros coup au virage deux dans le premier tour. La voiture était éteinte, j’étais prêt à abandonner, puis j’ai vu que j’avais deux roues sur l’herbe alors j’ai redémarré le moteur pour voir si je pouvais sortir du gravier. » nous explique Romain Grosjean.
« J’ai pu y aller et la suspension était ok, alors je me suis dit ok. Au premier drapeau rouge, j’ai vu l’état de la voiture, je ne savais pas comment nous allions continuer à courir, la moitié du côté gauche manquait. »
« Les gars m’ont dit de m’accrocher et nous avons fait de notre mieux. Le dernier redémarrage a été amusant, j’ai réussi à remonter un peu, mais lorsque vous manquez environ deux secondes par tour, c’est ce que nous avons calculé en fonction des dommages aérodynamiques, vous ne pouvez pas faire grand-chose. »
« Cela dit, je suis très heureux que nous n’ayons pas abandonné. Personne ne peut nous prendre cela. »
C’est Coluche qui disait du coq francais qu’il était le seul animal à chanter les pieds dans la merde….il est content, il est dernier.
Merci. Juste la fatigue qui commence à faire des ravages après autant de courses en si peu de temps
« Malgré les gros dégâts sur sa monoplace, le Français Pierre Gasly n’a rien lâché ce dimanche au Mugello et a réussi à voir le drapeau à damier »….
Vous êtes sûr de votre titre, car de mémoire Gasly n’a pas eu le temps de voir la moitié du quart du 1er tour….