Guanyu Zhou assure que Ferrari “s’intéresse vraiment” à lui

26 novembre 2024
Guanyu Zhou (Sauber) avec le logo Ferrari - ©️ Sauber (photo) / F1only (montage)
Guanyu Zhou (Sauber) avec le logo Ferrari - ©️ Sauber (photo) / F1only (montage)

Récemment lié à des rumeurs l’envoyant chez Ferrari en 2025, Guanyu Zhou affirme que la Scuderia est réellement intéressée pour l’accueillir en tant que pilote de réserve.

Guanyu Zhou n’a pas réalisé une grande saison 2024, certes pas aidé par une Sauber très peu performante. L’écurie basée en Suisse a ainsi décidé ne pas prolonger l’aventure avec le pilote chinois en 2025, choisissant de renouveler son duo à 100% avec l’arrivée de Nico Hülkenberg et de Gabriel Bortoleto.

Mais le Chinois pourrait bien rebondir chez Ferrari en tant que pilote de réserve en 2025 où il pourrait apporter à la fois son expérience, mais également un “soutien financier considérable” comme le rapportait il y a quelques jours RacingNews365. Recruter un pilote chinois pourrait également profiter à Ferrari d’un point de vue commerciale et marketing. 

Lire aussi : Max Verstappen reconnait que l’année 2024 l’a fait douter sur son futur en F1

Zhou : “Pour l’instant, je n’ai rien signé”

“Comme je l’ai dit, nous discutons avec plusieurs équipes et, bien sûr, Ferrari reste l’une des équipes qui s’intéressent vraiment à moi”, a indiqué Zhou à Las Vegas. “Il faut voir. Évidemment, il y a beaucoup de choses à venir au cours des prochains week-ends pour prendre une décision, mais il est clair que nous examinons toutes les options que nous avons et que nous voyons où nous en sommes.”

“Pour ma part, je ne veux pas encore m’engager pour l’avenir parce que je veux m’assurer que tout est clair et précis et m’engager à fond dans le prochain projet. J’espère que quelque chose sera bientôt décidé.” Guanyu Zhou précise par ailleurs : “Pour l’instant, je n’ai rien signé”.

Si cette arrivée chez Ferrari en tant que pilote de réserve pour 2025 se confirmait, ce serait donc un retour pour Guanyu Zhou, qui était déjà membre de la Ferrari Driver Academy de 2014 à 2018. 

En attendant, Zhou devra profiter des deux derniers Grands Prix restants en 2024 qui pourraient bien être ses derniers en F1. Le pilote chinois pointe actuellement à la 21e place du championnat pilotes, avec zéro point au compteur.

Lire aussi : Leclerc prévient Sainz : “À partir de maintenant, je ne penserai plus qu’à moi”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.