Les ingénieurs de Mercedes n’ont toujours aucune explication après le tour le plus rapide de la course exécuté par Lewis Hamilton à Silverstone, alors que le Britannique était en pneus durs et usés de 32 tours.
Le quintuple champion du monde a réalisé un véritable exploit à Silverstone en signant le meilleur tour en course dans le tout dernier tour avec des pneus vieux de 32 tours.
Après enquête, Mercedes se demande encore comment le pilote britannique a réussi un tel tour de force avec des gommes dures en fin de vie.
« Nous ne savons toujours pas comment Lewis a pu faire le meilleur tour de la course avec des pneus durs vieux de 32 tours. » explique James Wowles, le stratège en chef chez Mercedes.
« Les pneumatiques les plus durs mis à disposition par Pirelli étaient usés jusqu’à la corde, et il a quand même réussi à faire un tour fantastique à la fin. C’est bien joué de sa part. »
« Nous ne nous attendions pas à ce qu’il fasse le meilleur tour en course avec des pneus usés de 32 tours, nous avions planifié un arrêt supplémentaire pour lui vers la fin, mais c’était un arrêt gratuit. »
« Valtteri était derrière lui et devait de toute façon encore s’arrêter, car il n’avait roulé qu’en pneus Médiums. Il devait respecter les règles et chausser un autre mélange. »