Hamilton inspiré par Tom Brady pour courir en F1 après ses 40 ans

8 septembre 2023
2023 Dutch Grand Prix, Thursday - Sam Bloxham

Le nouveau contrat de deux ans signé par Lewis Hamilton avec Mercedes verra le septuple champion du monde courir en Formule 1 jusqu’à ses 40 ans et le Britannique a nommé l’ancien quaterback de la NFL Tom Brady comme un modèle lorsqu’il s’agit de prouver au monde qu’un athlète peut encore perfomer une fois arrivé à la quarantaine

Tom Brady a remporté sept Super Bowl à l’âge de 43 ans, l’Américain renforçant ainsi son statut de meilleur quaterback de sa génération et faisant également taire les critiques concernant son âge. A 45 ans, Brady a mis fin à sa carrière qui aura duré 22 ans.

Pour Lewis Hamilton qui est âgé de 38 ans et qui vient de signer un contrat de deux ans avec Mercedes, Tom Brady est le parfait exemple qu’un athlète peut toujours performer au plus haut niveau même après avoir atteint la quarantaine, le pilote Mercedes citant également comme exemple un certain Fernando Alonso âgé de 42 ans et qui court toujours en Formule 1.

« En y pensant, je regarde des gens comme Tom Brady, qui est un athlète incroyable et qui a montré ce qui peut être fait aujourd’hui. Il est un véritable modèle que tous les athlètes doivent regarder. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Je suis vraiment très chanceux d’avoir pu lui parler pour comprendre ce qu’il a fait, ce qu’il fait constamment pour rester en forme, et il l’a de toute façon déjà expliqué dans les médias. »

« Et puis, c’est génial de pouvoir voir toujours Fernando [Alonso] en course. Il était ici bien avant moi, il a pris sa retraite [en 2019 et 2020], puis il est revenu et a fait un travail incroyable. »

« Cela montre simplement que votre talent ne vous quitte jamais vraiment. Tant que vous avez cette passion et cet engagement, vous pouvez continuer. »

« Je crois sincèrement qu’avec cette équipe [Mercedes] nous pouvons gagner plus de championnats du monde et des courses ensemble, c’est donc là que je mettrai toute mon énergie. »

Hamilton est cependant bien conscient qu’il ne sera pas facile pour lui et Mercedes d’être de nouveau aussi dominants que lors des saisons disputées entre 2014 et 2021.

« Chaque équipe et chaque pilote travaille dur pour maîtriser le package aérodynamique dont elle dispose et faire tourner tout le monde à plein régime n’est pas facile dans une grande équipe, cela demande un travail contant. » a ajouté Hamilton.

« C’est la même chose du point de vue du pilote, il suffit de s’assurer d’être performant chaque week-end. Même si j’ai piloté et couru toutes ces années, j’ai toujours le sentiment que je peux m’améliorer chaque week-end. »

« Je pense que c’est ce que j’aime dans ce sport. On n’atteindra jamais la perfection, mais la poursuite de la perfection est l’une des choses les plus excitantes de ce que nous faisons. » a conclu le septuple champion du monde.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.