F1 - Hamilton : "Je n'ai jamais dit que j'allais arrêter"
in

Hamilton : “Je n’ai jamais dit que j’allais arrêter”

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a insisté sur le fait qu’il n’a jamais dit qu’il allait quitter la Formule 1 après le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 où il a perdu un potentiel huitième titre mondial à la suite d’une décision controversée du directeur de course Michael Masi.

Lors de la dernière manche de la saison 2021 qui s’est disputée à Abou Dhabi, le directeur de course de la FIA, Michael Masi (démis de ses fonctions cette semaine) a pris des décisions en fin de Grand Prix qui ont eu un impact direct sur le championnat du monde des pilotes, alors que Lewis Hamilton semblait se diriger vers un huitième sacre avant que son rival Max Verstappen ne le double dans le tout dernier tour de course.

Après cette finale très controversée qui a fait couler beaucoup d’encre tout au long de l’hiver, le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre aux médias qu’il ne savait pas si Hamilton – qui s’est muré dans un silence profond durant plusieurs semaines – reviendrait en 2022 pour tenter de décrocher un huitième titre en Formule 1. Depuis-lors, les médias ont spéculé sur l’avenir de Lewis Hamilton, mais le principal intéressé a insisté ce vendredi lors de la présentation de la Mercedes W13 sur le fait qu’il avait besoin de “prendre du recul” et qu’il n’avait jamais dit qu’il ne reviendrait pas.

“Je n’ai jamais dit que j’allais arrêter. J’adore faire ce que je fais et c’est un tel privilège de travailler avec ce grand groupe de personnes quand on sent vraiment que l’on fait partie d’une famille, d’une équipe travaillant vers un objectif commun. Il n’y a aucune autre sensation comme ça.” a déclaré Lewis Hamilton.

C’était évidemment une période difficile pour moi et c’était une période où j’avais vraiment besoin de prendre du recul, de me concentrer sur moi-même afin d’avoir ma famille tout autour de moi et de créer de grands moments.”

Finalement, je suis arrivé à un point où j’ai pris la décision d’attaquer à nouveau pour une autre saison et de travailler avec Toto [Wolff] et George [Russell]. C’est excitant de voir George arriver et apporter son énergie. Je peux déjà le sentir dans toute l’équipe et je pense que ça va être une saison excitante.”

Fin du débat donc et place désormais au sport avec un Lewis Hamilton déterminé à remporter un huitième titre mondial en Formule 1, ce qui ferait de lui l’homme le plus titré de l’histoire de la catégorie reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Mercedes explique son choix de revenir à une livrée argentée

Mercedes explique son choix de revenir à une livrée argentée

F1 - Toto Wolff salue les décisions prises par la FIA

Toto Wolff salue les décisions prises par la FIA