Lewis Hamilton sous-entend qu’il aurait gagné le GP de Las Vegas sans sa Q3 ratée

25 novembre 2024
2
Lewis Hamilton (Mercedes) et George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) et George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes

Lewis Hamilton estime que son Grand Prix de Las Vegas “aurait été facile” s’il n’avait pas loupé sa Q3, et ne s’était pas qualifié à une lointaine dixième place.

Le week-end de Lewis Hamilton à Las Vegas est contrasté. D’un côté, une superbe remontée le dimanche de la dixième à la deuxième place avec un rythme incroyable mais de l’autre cette Q3 ratée qui peut laisser des regrets.

En effet, le Britannique aux 104 poles en F1 a loupé ses deux tentatives lors de la dernière partie des Qualifications, l’empêchant de partir mieux que dixième, alors que dans le même temps, son coéquipier plaçait sa Mercedes en pole position.

Parti dixième sur la grille, le septuple Champion du monde est finalement remonté jusqu’en deuxième place, échouant à seulement 7,3s de George Russell.

“Si j’avais fait mon travail [samedi], ça aurait été facile [dimanche]”, a indiqué Hamilton au micro de la F1, juste après avoir terminé deuxième du Grand Prix. “Mais ce n’est pas grave, je me suis amusé à revenir de l’arrière, de la dixième place et l’équipe a fait un travail fantastique.”

“Nous ne savons pas pourquoi nous avons été si rapides ce week-end. La voiture n’a jamais été aussi performante et je suis reconnaissant d’avoir contribué à en arriver là.”

Lire aussi : Course – Russell intouchable à Las Vegas, Verstappen Champion du monde

“Si la voiture se comporte comme ça dans les deux prochaines courses, je pense que nous serons dans une bonne position pour défier les gars de devant”, poursuit Hamilton. “Le championnat est terminé, donc maintenant il faut se battre pour les meilleures positions possibles.”

Questionné un peu plus tard en conférence de presse pour savoir ce qu’aurait donné son Grand Prix sans cette Q3 loupée, Lewis Hamilton a préféré botter en touche.

“Cela n’a pas vraiment d’importance, n’est-ce pas ?”, a-t-il répondu. “À la fin de la journée, George a fait un excellent travail, il a fait tout ce qu’il était supposé faire et je suis heureux pour lui et je suis juste reconnaissant de pouvoir revenir pour soutenir l’équipe avec un doublé.”

Lire aussi : Helmut Marko : Les performances de Sergio Pérez sont “inacceptables”

2 Comments Laisser un commentaire

  1. La Q3 et Hamilton, ça fait deux depuis 2020. Beaucoup d’erreurs qui ont fait passer Bottas pour un génie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.