Hamilton voit Mercedes derrière Red Bull et Ferrari

28 février 2023
3
Lewis Hamilton Mercedes

Lewis Hamilton estime après les essais hivernaux disputés à Bahreïn la semaine dernière que Mercedes se trouve derrière Red Bull et Ferrari en termes de rythme, mais le Britannique insiste sur le fait que la situation de son équipe est incomparable à celle d’il y a douze mois.

En 2022, Mercedes a connu des essais de pré-saison très compliqués car le package aérodynamique de la W13 de la saison passée n’a pas permis à l’équipe du constructeur allemand de gagner autant en performance que ses concurrents ce qui a eu un grand impact sur la saison 2022 de Mercedes.

Mais cette année, la Mercedes W14 a semblé être une bien meilleure monoplace que sa devancière lors des trois jours de tests disputés à Bahreïn la semaine dernière, bien que Lewis Hamilton – qui a signé le deuxième meilleur temps des essais – estime pour sa part que Mercedes se retrouve encore derrière Red Bull et Ferrari à la veille de la saison 2023.

« Il y a eu beaucoup de découvertes, c’est ma 11e année avec l’équipe et tout le monde est arrivé avec la même mentalité, tout le monde a travaillé dur, personne n’a été complaisant. » a déclaré Lewis Hamilton samedi dernier à Bahreïn.

« Nous avions réalisé que nous avions une montagne à gravir, mais personne n’était inquièt, tout le monde garde la tête baissée. »

« Tout le monde dans le garage ici [à Bahreïn] et tout le monde à l’usine va parcourir toutes ces données [récoltées durant les tests] et continuer à travailler. »

« La fiabilité a globalement été bonne – nous avons eu une panne le vendredi bien sûr – mais elle a été relativement bonne. Et à la fin, c’était agréable lorsque la piste est devenue un peu plus fraîche, vous mettez les pneus Tendres et vous voyez les écarts entre tous. »

« Nous ne sommes pas tout à fait là où nous voudrions être, mais nous avons une bonne base pour commencer. »

« Il y a encore quelques domaines sur lesquels nous devons encore travailler, parce que ce n’est toujours pas parfait et nous ne sommes toujours pas en mesure d’égaler Red Bull et peut-être même Ferrari, mais il y a du mieux [par rapport à 2022]. »

« Il y a des choses qui ont changé, le rebond a disparu par exemple, et il y a aussi quelques éléments qui ont été meilleurs jusqu’à présent. Qui sait où nous serons la semaine prochaine [au GP de Bahreïn] ? Nous devons juste rester positifs et continuer à pousser et nous verrons bien. »

Au cours de ces essais hivernaux 2023, Lewis Hamilton a été le quatrième pilote ayant bouclé le plus de tours (220), tandis que Mercedes est la septième équipe de la grille en termes de kilométrage parcouru sur l’ensemble des tests avec 2153 kilomètres.

Je vous invite d’ailleurs à cliquer ici pour consulter tous les chiffres clés des essais hivernaux (meilleurs temps, kilométrage par équipe… ).

3 Comments Leave a Reply

    • Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, je trouve Ferrari plus homogène dans son duo de pilotes, plus constants dans ce qu’ils ont montré pendant ces essais « hivernaux », et certainement plus près d’ennuyer Red Bull que l’année dernière. De plus les changements aux postes clefs ont probablement dynamisé la team comme souvent en pareille circonstance. Quand à Hamilton et son avis que sa team sera la 3ème du plateau au moins au début je n’y crois pas une seconde, d’ici vendredi je suis sûr qu’ils auront reçu leurs nouvelles suspensions avant et qu’ils se mêleront à la bagarre.
      Ce sera bien plus serré qu’on ne l’imagine dans le Top 3 et derrière ça semble s’être aussi resserré avec toujours un léger retard avec « l’avant ». J-4 pour vérifier tout ça en piste ❤️

      • Je le pense aussi.
        Classique de la part de Mercedes de dire que les autres sont meilleurs et après ils lâchent tout en course.
        Mais Ferrari et RB ne sont pas dupes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.