A quelle heure Aston Martin et McLaren présentent leur F1 ce lundi ?

12 février 2023
présentation Aston-Martin F1 2023
Présentation de l'Aston Martin AMR23 en 2023

Le bal des présentations en Formule 1 se poursuit cette semaine avec pas moins de cinq monoplaces de la saison 2023 présentées – dont deux rien que pour cette journée de lundi.

Après Haas, Red Bull, Williams, Alfa Romeo et AlphaTauri, c’est désormais au tour des équipes Aston Martin et McLaren de dévoiler leurs nouvelles couleurs pour cette saison 2023. Ci-dessous, voici les horaires à retenir pour cette journée de lundi.

Ce lundi 13 février, c’est l’écurie McLaren qui présente sa F1 2023 en premier. L’équipe de Woking diffusera l’événement en direct sur ses différents canaux de communication à partir de 18h00 (heure de Paris). Vous pourrez évidemment suivre l’événement en direct sur notre site sur cette page, tandis que les premières images et les réactions des différents protagonistes seront disponibles dans la foulée de la présentation de la MCL60 sur notre site également.

Juste après la présentation de la McLaren MCL60, c’est au tour de l’équipe Aston Martin de dévoiler son AMR23 qui sera pilotée cette saison par le double champion du monde Fernando Alonso et le Canadien Lance Stroll.

La présentation de l’Aston Martin se fera en direct sur les différents canaux de communication de l’équipe et vous pourrez une nouvelle fois suivre ce lancement de saison en direct sur cette page. Le direct débute à 20h00 (heure de Paris). Les images de l’AMR23 et les réactions des différents protagonistes seront là aussi disponibles sur notre site dans la foulée de la présentation.

Petit bonus ce lundi 13 février puisque l’équipe Williams – qui a déjà dévoilé la livrée de sa FW45 il y a quelques jours – fera rouler sa monoplace 2023 pour la première fois de l’année sur le tracé de Silverstone. Des images de la Williams en piste seront donc disponibles dans la journée.

Ferrari, Mercedes et Alpine pour finir…

Après McLaren et Aston Martin, ce sera au tour de la Scuderia Ferrari de présenter au monde sa SF-23 ce mardi 14 février lors d’un événement diffusé en direct depuis son siège de Maranello en Italie. Là encore, vous pourrez suivre le show en direct sur notre site.

Le mercredi 15 février, c’est au tour de l’écurie Mercedes de dévoiler sa W14 lors d’un événement diffusé en direct depuis le circuit de Silverstone au Royaume-Uni, tandis que l’écurie Alpine clôturera le bal des présentations avec son lancement de saison depuis Londres où la A523 de Pierre Gasly et Esteban Ocon sera dévoilée au public en direct.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.