Honda a effectué son premier changement de moteur de la saison 2019 ce week-end en Chine juste après la première séance d’essais libres.
Le motoriste japonnais Honda a décidé de remplacer l’unité de puissance montée sur la monoplace de Daniil Kvyat peu avant la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, après avoir détecté une anomalie lors des EL1.
Honda n’a pas bénéficié de suffisamment de temps pour analyser en détail le problème qui a touché l’unité de puissance montée sur la Toro Rosso du pilote russe, et a donc décidé de la remplacer.
Honda a confirmé que Daniil Kvyat avait reçu un nouveau moteur à combustion interne, un nouveau turbo, un nouveau MGU-H et un nouveau MGU-K.
Rappelons que la réglementation permet à chaque pilote d’utiliser trois moteurs par saison, alors que des pénalités de grille seront appliquées à partir du quatrième moteur changé.
Pas de pénalité
Daniil Kvyat n’écopera donc d’aucune pénalité ce week-end, puisqu’il s’agit d’un des trois moteurs de son quota, tandis que le pilote Renault Nico Hulkenberg a lui aussi reçu une nouvelle unité de puissance pour cette troisième manche de l’année.
Il s’agit du second moteur monté sur la Renault de Nico Hulkenberg depuis le début de la saison, l’Allemand n’aura donc pas de pénalité de grille.