Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, trouve « injuste » que le stratège de Mercedes, James Vowles, ait été contraint d’avouer qu’il avait commis une erreur au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier.
Vowles a fait une rare apparition à la radio en plein Grand Prix dimanche dernier en Autriche pour dire à Lewis Hamilton qu’il endossait l’entière responsabilité de ne pas avoir fait de ravitaillement sous régime de la VSC pendant la course.
Cette erreur stratégique de la part de Mercedes a coûté la première place à Lewis Hamilton au profit du pilote Red Bull, Max Verstappen, qui a d’ailleurs remporté la course.
« Il est toujours difficile de connaître les subtilités des autres équipes, mais je pense que la seule chose que vous devez faire en équipe c’est de gagner en équipé et perdre en équipe. » déclare Horner.
« C’est pour cela que nous ne parlons pas d’individus, que ce soit lorsqu’on gagne ou lorsqu’on perd, tout simplement parce que cela exerce une surveillance et une pression injuste sur cette personne. »
« Notre philosophie est que, en tant qu’équipe, c’est une responsabilité collective plutôt qu’individuelle. Bien-sûr, il doit y avoir des comptes rendu, mais cela doit se passer derrière des portes closes et non en public. »
« Je n’ai jamais travaillé avec Lewis et je ne sais pas ce qui le motive ou pas, mais c’est une chose assez bizarre pour quelqu’un de se jeter sous un bus pour motiver un pilote à aller plus vite. »
« Ce n’est pas comme ça que je travaille, mon point de vue est que mon rôle en tant que chef d’équipe est de veiller à protéger mon personnel afin de m’assurer qu’il soit représenté de la meilleure façon possible, c’est à dire les bons comme les mauvais jours. »