Auteur du cinquième temps en qualifications ce samedi, Kevin Magnussen est le meilleur des autres au Grand Prix de Russie au volant de sa Haas.
Le Danois est heureux d’être le pilote le plus rapide après les deux pilotes Mercedes et Ferrari, mais sait qu’il lui sera difficile de conserver ses gommes Hyper-Tendres intactes lors de son premier relais, d’autant que le tracé russe n’est pas très tendres avec ce type de pneumatiques depuis le début du week-end.
« Nous sommes bien placés, c’est étrange d’être le meilleur des autres, car on ne veut pas s’immiscer dans la bataille devant, ça fait perdre du temps. Je pense qu’en quelques tours ils auront pris le large, mais j’espère me maintenir dans ma position. » explique Magnussen.
« Je suis très content des qualifications, cinquième, c’est vraiment bien pour nous. Nous allons voir ce qui se passera demain avec l’Hyper-Tendres, car cela rend beaucoup de gens nerveux. »
« Mais ce sera la même chose pour tout le monde, ce relais sera délicat et nous chausserons certainement les Tendres dans la foulée. »
« Avoir les deux voitures dans le top dix nous donne de grandes chances de marquer de gros points et de revenir dans la bataille pour la quatrième place. »
« Cependant, nous avons besoin d’un meilleur rythme demain pour être compétitifs, mais cette piste est généralement meilleure en course, et il sera donc plus facile de faire durer les pneus. »