Auteur de la pole position ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Italie, Kimi Raikkonen a prouvé qu’à l’âge de 38 ans le Finlandais en avait encore sous le coude, devançant ainsi son coéquipier Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, qui semblaient être les deux pilotes les plus rapides depuis le début de la journée à Monza.
Cependant, le pilote Ferrari n’a effectué que 50% du travail et va devoir confirmer ce dimanche en course en faisant en sorte de prendre suffisamment le large dés le premier virage pour ne pas se faire doubler au jeu de l’aspiration dans les premiers tours.
« C’est génial d’avoir signé la pole position, mais nous n’avons fait que la moitié du travail. » déclare Raikkonen. « Je pense que ce ne pouvait pas être un meilleur endroit pour signer la pole, donc j’espère atteindre mes objectifs demain en course et donner de la joie aux tifosi. »
« Voir le circuit plein de rouge et de tifosi est quelque chose de très spécial pour nous et nous sommes très heureux aujourd’hui. »
« J’espère juste que nous allons pouvoir faire un doublé demain en course pour satisfaire tous les fans qui sont venus nombreux ici pour nous soutenir. »