La F1 2021 d’Alpine baptisée A521

L’équipe Alpine a présenté ce jeudi matin sa monoplace 2021 baptisée A521 et qui arbore en ce début d'année une livrée temporaire noire avant la présentation de la livrée définitive le mois prochain

C’est une révolution chez Renault, ou plutôt une Renaulution ! Ce matin, le constructeur français a profité d’une conférence de presse en ligne présentant sa stratégie dans les années à venir, pour dévoiler la nouvelle monoplace Alpine qui participera à la saison 2021 de Formule 1.

Si la livrée noire (en hommage à la A500), agrémentée des trois couleurs du drapeau français sur le capot moteur, n’est que provisoire, la monoplace est bien celle qui sera alignée sur les grilles de départ en 2021.

Confiée à Fernando Alonso et Esteban Ocon, cette nouvelle monoplace a été baptisée A521 et devrait être officiellement présentée en février, en présence des deux pilotes et de la direction sportive (aucune date n’a encore été dévoilée).

On sait depuis quelques jours désormais que Cyril Abiteboul ne fait plus partie du groupe Renault et que Laurent Rossi aura en charge la direction générale d’Alpine.

L’ambition d’Alpine en Formule 1 est de rapidement atteindre le sommet de la discipline, comme l’a une nouvelle fois précisé Rossi ce jeudi : « Nous voulons viser le podium de façon cohérente. »

« La saison 2021 sera une année de transition comme pour toutes les écuries, mais la montée vers le sommet a déjà commencé et nous allons défendre l’équipe Alpine avec nos propres pilotes. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires