Kimi Raikkonen ne pouvait pas cacher sa frustration à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique qui s’est disputée ce samedi à Spa Francorchamps.
Le pilote Ferrari a signé le record absolu de la piste en Q2 sur une piste encore sèche, mais dés le début de la Q3, la pluie s’est mise à tomber sur le tracé belge.
Le pilote finlandais a chaussé les gommes intermédiaires comme les neuf autres pilotes présents en Q3, mais finalement, Ferrari lui a demandé de rentrer au stand pour mettre un terme à sa séance en raison d’un problème sur sa monoplace.
Mais en réalité, la Ferrari de Raikkonen n’a rencontré aucun souci majeur si ce n’est celui de ne pas avoir suffisamment de carburant dans son réservoir pour continuer la séance de qualifications comme l’a confirmé le Finlandais dans le paddock de Spa : « Nous n’avions pas assez de carburant, nous n’avions plus le temps d’en rajouter plus. La voiture n’a aucun problème, nous verrons bien demain ce qui se passera. »
Kimi Raikkonen s’élancera depuis la sixième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa.