Le circuit de Barcelone assure qu’il travaille dur pour rester au calendrier de la F1

circuit de Barcelone en Espagne

Le circuit de Barcelone se prépare à accueillir l’édition 2019 du Grand Prix d’Espagne ce week-end, mais le tracé Catalan est sérieusement menacé de disparition du calendrier de la F1.

Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs suggérant le remplacement du Grand Prix d’Espagne par le Grand Prix des Pays-Bas en 2020 ne cessent de grandir.

Comme bien souvent en Formule 1, cette rumeur pourrait bien devenir une réalité l’an prochain, et les organisateurs du Grand Prix d’Espagne le savent très bien.

Nous avons déjà publié un article concernant l’avenir du Grand Prix d’Espagne [que vous pouvez lire ici] il y a quelques heures, et dans lequel nous vous expliquions que la mairie de Barcelone avait déjà décidé de stopper les subventions qu’elle versait au circuit chaque année en raison d’une suspicion de fraude.

Dans ce contexte particulier, le président du tracé espagnol a tenu à rassurer les fans espagnols en insistant sur le fait que le circuit de Barcelone faisait actuellement tout ce qui était en son pouvoir pour conserver sa place au calendrier de la F1.

« Tout le monde parle d’un Grand Prix en Europe du nord [Hollande], voire d’une autre course dans le sud de l’Espagne. Tout le monde veut remplacer Barcelone et je peux le comprendre. » déclare Vicenç Aguilera, président actuel du Circuit de Barcelona-Catalunya.

« Je peux comprendre que certains veulent prendre notre place, mais nous travaillons sérieusement pour assurer l’avenir de notre course pendant encore de nombreuses années. »

« Nous ne sommes pas en état de panique et nous espérons avoir une solution dans les deux prochains mois. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.