Leclerc plus fatigué après la course sprint qu’après une course classique

Quatrième à l’arrivée de la course sprint disputée ce samedi 17 juillet sur le tracé de Silverstone, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’élancera depuis la même position ce dimanche sur la grille de départ du GP de Grande-Bretagne.

Le pilote Ferrari a connu une course sprint plutôt solitaire sans réel adversaire pour venir le mettre sous pression, alors qu’il a lui-même réussi à rouler dans le même rythme que la Mercedes de Valtteri Bottas devant lui, ce qui a été une belle surprise pour lui.

« On a eu une surprise positive parce qu’on était dans le rythme de Valtteri [Bottas] qui était juste devant. » a déclaré Leclerc au micro de Canal+.

« On ne s’y attendait pas vraiment, donc ça c’est positif. Après, la course c’est demain, c’est demain qu’on marque les points, la quatrième place ne rapporte pas de points aujourd’hui donc, on va tout donner demain. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il ressent physiquement après une course sprint de dix-sept tours disputée pied au plancher, le Monégasque explique qu’il se sent plus fatigué qu’après une course classique durant laquelle il devrait gérer ses pneus.

« Je suis plus fatigué aujourd’hui en faisant dix-sept tours à fond que la distance complète de la course de demain en gardant les pneus pendant toute la durée de la course, donc voila, c’est différent, mais j’aime ça parce que c’est vrai que le vendredi j’ai plutôt tendance à me faire….m’embêter dans la voiture, donc avec la qualif d’hier, la course sprint d’aujourd’hui et la vraie course demain, ça donne du piment à chaque journée. »

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne

[table “193” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.