Grâce à sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche et au fait que les deux pilotes Red Bull n’ont pas marqué le moindre point, le septuple champion du monde Lewis Hamilton et l’équipe Mercedes en tant que constructeur reviennent dans la bataille pour les titres mondiaux.
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Red Bull avait une confortable avance de 44 points sur Mercedes au championnat des constructeurs, tandis que Max Verstappen avait une avance de 32 points sur Lewis Hamilton au championnat des pilotes.
Ce dimanche à Silverstone, Max Verstappen a été victime d’un très gros crash dans le premier tour de course après une collision avec la Mercedes de Lewis Hamilton qui a d’ailleurs été jugé responsable de cet accident et qui a écopé d’une pénalité de dix secondes en course.
A la suite de ce crash, Max Verstappen a été conduit à l’hôpital le plus proche du circuit pour des examens plus poussés, alors que l’impact enregistré lors de ce crash a été de plus de 50G.
Il ne restait donc plus que Sergio Perez en piste pour l’équipe Red Bull ce dimanche à Silverstone, mais le pilote mexicain – qui s’élançait depuis la voie des stands – a finalement franchi la ligne d’arrivée à la seizième place et n’a donc marqué aucun point pour son équipe.
Chez Mercedes en revanche, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont tous les deux terminés la course sur le podium, ce qui permet à Mercedes de revenir à seulement quatre points de Red Bull au championnat constructeurs après cette dixième manche de l’année.
Classement des constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]Au championnat pilotes, Lewis Hamilton repart de Silverstone en ayant réduit considérablement l’écart avec Max Verstappen, qui reste le leader du championnat du monde, mais qui n’a plus que huit points d’avance sur le pilote Mercedes.
Classement des pilotes F1 2021
[table “164” not found /]La prochaine course se disputera sur le tracé de Budapest en Hongrie début août sur un circuit normalement plus adapté à la Red Bull.