Les deux pilotes McLaren, Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso, souhaitent quitter la Formule 1 en beauté ce week-end, alors qu’ils entament tous les deux leur dernière course en catégorie reine du sport automobile.
Stoffel Vandoorne, qui quittera McLaren après Abou Dhabi pour rejoindre l’équipe HWA en Formule E, assure qu’il a des « émotions mitigées » avant son dernier départ en F1.
« Bien que j’ai passé deux ans en tant que pilote de Formule 1 avec McLaren, je suis dans cette équipe depuis cinq ans et je considère beaucoup d’entre-eux comme mes amis. » déclare le Belge.
« J’ai construit une excellente relation avec McLaren et cela a été une partie importante de ma vie. Mon dernier Grand Prix en tant que pilote McLaren ce dimanche sera très émouvant, mais ce sera aussi le bon moment pour fermer ce chapitre de ma carrière. »
« Je veux quitter Abou Dhabi sur une bonne note, donc, nous allons tout mettre en oeuvre pour maximiser notre week-end et en tirer le meilleur parti. »
Pour Fernando Alonso, qui quittera lui aussi McLaren après Abou Dhabi, l’émotion sera évidemment au rendez-vous pour le double champion du monde qui a passé dix-sept années en catégorie reine du sport automobile.
« Abou Dhabi sera très certainement une course très émouvante pour moi, car ce sera la fin de 17 longues et heureuses années en Formule 1. » déclare l’Espagnol.
« Le temps est venu pour moi de passer à autre chose, mais je suis impatient de terminer la saison – et ma carrière en F1 – sur une note positive. »
« Je suis également heureux que ma relation avec McLaren se poursuive avec les 500 Miles d’Indianapolis, et que nous ayons plus de nouveaux défis ensemble. »
« Il y a des choses très excitantes à venir, et je suis enthousiaste pour ce que l’avenir m’apportera, pour l’instant, je n’exclue rien. »