Les week-ends s’enchaînent et se ressemblent de plus en plus pour le pilote Red Bull Sergio Perez qui a une nouvelle fois été éliminé dès la Q2 ce vendredi à Spielberg lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Autriche 2023.
Le Mexicain a vu plusieurs de ses temps être annulés ce vendredi en qualifications après avoir dépassé les limites de la piste à plusieurs reprises sur le tracé du Red Bull Ring. C’est la quatrième fois consécutive depuis le Grand Prix de Monaco que Sergio Perez ne passe pas en Q3 lors des qualifications, il s’élancera ce dimanche depuis une lointaine quinzième position sur la grille de départ et devra une nouvelle fois limiter les dégats.
« C’était un peu confus en piste, mais une fois que j’ai eu les instructions [de l’équipe qui lui a demandé de rester entre les lignes], j’allais arriver au virage 10 et tout était clair pour moi sur ce que je devais faire pour passer [en Q3]. » a expliqué Perez.
« Mais d’un coup, sur mon dernier tour, je suis tombé sur, je pense, Alex [Albon], devant moi et je suis allé tout droit, je ne pouvais pas m’arrêter. Je pense que j’ai perdu au moins un dixième ou plus que ça en tirant tout droit. »
« Mais les commissaires n’ont pas considéré que j’ai été bloqué. Il y a tellement de choses que je peux contrôler, mais malheureusement pas celle-ci. Vous êtes sur un bon tour, puis tout d’un coup vous vous retrouvez pénalisé. »
Sergio Perez sait donc qu’il est déjà condamné à l’exploit ce dimanche en course et cherchera une nouvelle fois à limiter les dégâts au championnat, alors qu’il accuse déjà un retard de 69 points sur son coéquipier Max Verstappen, actuel leader du championnat du monde devant Perez.