45 associations demandent à Lewis Hamilton de boycotter le GP d’Arabie Saoudite
L’association Code Pink – un groupe d’anti-guerre internationale – a publié une lettre ouverte à l’attention du septuple champion du monde Lewis Hamilton pour lui demander de boycotter ou bien de faire une déclaration lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se tiendra au mois de décembre prochain.
Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 va débarquer en Arabie Saoudite cette année pour y disputer une course qui se déroulera sur le tracé urbain de Jeddah du 3 au 5 décembre 2021.
Plusieurs voix se sont déjà fait entendre pour demander un boycott du Grand Prix d’Arabie Saoudite en raison du bilan catastrophique du pays en matière des droits de l’homme, mais jusqu’à présent, aucune annulation n’est prévue de la part de la Formule 1.
L’association Code Pink – ainsi que 44 autres association de défense des droits de l’homme – a donc décidé de faire appel à l’un des acteurs les plus engagés de la Formule 1, le pilote Mercedes Lewis Hamilton, qui défend depuis quelques temps maintenant le mouvement Black Lives Matter ou encore les problèmes liés à l’écologie.
« Vous avez fait preuve d’une immense bravoure en défendant Black Lives Matter et d’autres problèmes dans un sport où il n’était pas courant de le faire. » peut-on lire dans la lettre de Code Pink destinée à Hamilton.
« Nous saluons vos efforts de sensibilisation aux injustices dans le monde. Merci d’utiliser votre plateforme d’une manière qui appelle à la responsabilité dans le sport. »
L’association liste ensuite ses principales préoccupations dans le pays à commencer par les droits des femmes, la guerre contre le Yémen ou encore l’assasinat du journaliste du Washington Post Jamal Kashoggi en octobre 2018.
Code Pink poursuit dans sa lettre : « Le meilleur pilote de Formule 1 refusant de concourir en Arabie saoudite ou de s’exprimer pourrait contribuer grandement à convaincre l’Arabie saoudite d’adhérer enfin aux droits de l’homme. »
« Cela enverrait le message que le monde n’est pas aveugle à ce que MbS tente de «laver» ses crimes de guerre et ses violations des droits humains. »
We’re asking @LewisHamilton to stand with Yemen! ??
Today, we’re delivering over 4,000 signatures to @F1 racer @LewisHamilton, urging him to boycott or make a statement at the Saudi Grand Prix. #YemenCantWait pic.twitter.com/GIK13DhMoM
— CODEPINK (@codepink) February 24, 2021
« Nous espérons que vous tiendrez compte de ces questions et déciderez de ne pas courir en Arabie saoudite en 2021. Si vous faites la course, nous vous demandons de porter une chemise appelant à la libération de Loujain et / ou à la fin de la guerre au Yémen. »
« Vous pouvez également publier une déclaration concernant le bilan de l’Arabie saoudite en matière de droits de l’homme. »
« Votre courage pour vous exprimer sur les questions sociales est reconnu, et si vous choisissez de vous prononcer contre les crimes des dirigeants saoudiens, vous le ferez en solidarité avec tous les défenseurs des droits humains dans les prisons saoudiennes et des millions de personnes souffrant aux mains de MbS. au Yémen. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.