Lewis Hamilton assure qu’il n’a absolument « aucun problème » avec Max Verstappen qui a décroché le titre mondial l’an dernier à Abou Dhabi dans le dernier tour de course.
Verstappen a remporté le championnat du monde des pilotes 2021 en dépassant son rival Lewis Hamilton dans le dernier tour du Grand Prix d’Abou Dhabi, à la suite du redémarrage de la course après une période sous voiture de sécurité ordonnée par le directeur de course de la FIA, Michael Masi. Cette décision très controversée a valu à Masi d’être écarté de son poste de directeur de course pour 2022 (à lire ici).
Lewis Hamilton pour sa part dit qu’il n’a absolument aucun ressentiment envers Red Bull ou Max Verstappen, qui a su saisir une belle opportunité lors de cette ultime manche de l’année pour décrocher son premier titre de champion du monde à l’âge de 24 ans.
« Cela n’a rien à voir avec Max. Max a fait tout ce qu’un pilote ferait si l’opportunité lui était donnée. C’est un grand compétiteur et nous allons entrer dans une autre bataille comme nous l’avons fait l’année dernière. » a déclaré le septuple champion du monde, cité par Racer.
« Nous allons évidemment grandir à partir de nos courses et de nos expériences de l’année dernière tout au long de la saison, mais je n’ai aucun problème avec lui. Je n’ai de rancune avec personne, je pense que ce n’est jamais bon d’avoir ça avec vous, alors j’avance et je ne m’attarde pas sur le passé. »
« Comme je l’ai dit, je me sens frais et pleinement concentré. Je n’ai aucune charge sur mes épaules qui me retienne cette année. Je ne veux pas particulièrement regarder en arrière, je veux regarder en avant. Ce que je peux dire, alors que nous ne pouvons pas changer le passé, c’est que rien ne pourra vraiment changer la façon dont j’ai ressenti la situation, mais c’est bien de voir la FIA prendre des mesures pour améliorer la situation. »
« Je pense que la responsabilité est la clé et que nous devons profiter de ce moment pour nous assurer que cela n’arrivera plus jamais à personne d’autre dans ce sport. Je me réjouis de ce que la FIA a dit, mais nous devons nous assurer que nous voyons ces changements et que les règles sont appliquées de manière juste et précise, de manière cohérente. »