Williams Racing a annoncé à la veille du Grand Prix de Las Vegas que la pilote américaine Lia Block représentera Williams Racing pour la saison 2024 de la F1 Academy, en course avec ART Grand Prix.
Lia Block est une pilote accomplie dans de nombreuses disciplines, notamment le rallye, l’Extreme E et le rallycross. La jeune femme de 17 ans a commencé le karting et le rallye à l’âge de 11 ans, mais ses débuts à la F1 Academy marqueront sa première saison complète de course sur monoplace. Lia Block a récemment entrepris des tests sur des voitures à roues découvertes en préparation à ce nouveau défi.
Dans le cadre de la Williams Racing Driver Academy, l’équipe soutiendra l’apprentissage et le développement de Lia Block afin de maximiser son potentiel tout au long de la saison de la F1 Academy. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Grove pour perfectionner ses compétences, avec accès à toute la gamme du soutien de l’Académie.
« Je suis tellement excitée de rejoindre la Williams Driver Academy et de participer à la F1 Academy en 2024 ! C’est quelque chose dont je n’aurais jamais pu rêver. J’ai hâte de vivre cette nouvelle expérience et d’apprendre autant que possible. » a déclaré Lia Block.
La F1 Academy, la série de courses exclusivement féminine créée par la Formule 1, entamera sa deuxième saison en 2024, chaque équipe de Formule 1 alignant une pilote. Les sept manches de la série seront en soutien des courses de F1 à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, la saison commençant en Arabie Saoudite avant de se dérouler à Miami, Barcelone, Zandvoort, Singapour, au Qatar et à Abou Dhabi.
Le pseudo féminisme qui exploite la Femme à bon compte, on en parle ?
C’est « idiot » de faire croire que la F1 est une école. L’ascension de la pyramide est si scénarisée par la FIA que les Senna, Hakkinen, Schumacher, Hill, Villeneuve (Jacques) ou Verstappen n’auraient pas pu faire de F1.
La F1 doit respecter ses origines et faire courir qui elle veut. Un titre en formule de promotion n’a pas à être changé en ticket d’entrée comme certains veulent le faire.