F1 - Officiel : Max Verstappen convoqué chez les commissaires au Brésil
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 12: Second place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing climbs from his car in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 12, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /
in

Officiel : Max Verstappen convoqué chez les commissaires au Brésil

Mise à jour à 17h50 le 13/11 : Le pilote Red Bull Max Verstappen a écopé d’une lourde amende pour avoir enfreint la règle du Parc Fermé en allant toucher la monoplace de Lewis Hamilton (à lire ici).

Le pilote Red Bull Max Verstappen a été convoqué chez les commissaires de course du Grand Prix du Brésil ce samedi matin pour une potentielle infraction à l’article 2.5.1 du règlement sportif de la FIA.

Toujours concernant l’affaire Lewis Hamilton dont le dénouement devrait être connu ce samedi matin, les commissaires reprochent au pilote Red Bull d’avoir enfreint la règle du parc fermé après les qualifications certainement parce que le pilote Red Bull est allé toucher la monoplace de Lewis Hamilton, notamment au niveau de l’aileron arrière.

Ce vendredi, une vidéo amateur tournée par un spectateur positionné dans la tribune en face de la voie des stands montrait effectivement le Néerlandais en train de tourner autour des monoplaces juste après la séance de qualifications. Il se murmure en tout cas dans le paddock que Mercedes aurait réussi à convaincre les commissaires que Verstappen aurait pu modifier involontairement le réglage de l’aileron arrière sur la voiture d’Hamilton en le touchant à cet instant précis…

F1 - Officiel : Max Verstappen convoqué chez les commissaires au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 commentaires

  1. Victoire facile pour Max:
    Hamilton part dernier
    Checo et Bottas font tout pour que Verstappen gagne
    Voiture bien plus rapide chez Red Bull que chez Mercedes
    Dans ces conditions meme m’a voisine de 80 ans peut être championne du monde
    Bravo

  2. Allons plus loin dans l’absurdité …Vmax a été vu ,sur une vidéo d’un inconnu qui passais par là par hasard (?) tiens tiens !…il aurait bloqué avec du chuimgomm l’aileron pour saboter le DRS de Serre les vis.. Moralité les voyages dans le délire c’est humain donc on pardonne.

  3. Non pas seulement il a modifié qlq chose dans la voiture d’Hamilton, mais il commence par modifier chez lui même avant de toucher la voiture de l’autre. Il voulait peut-etre vérifiée qlq chose. En gros il a joué le rôle des commissaires. Je pense qu’il est incontrôlable ce max.Hamilton peut être n’a pas tort. Il est un peu voyou.

F1 - Alpine F1 de retour "à sa place" en qualifications au Brésil

Alpine F1 de retour “à sa place” en qualifications au Brésil

F1 - GP du Brésil : A quelle heure est programmée la qualification Sprint ce samedi ?

GP du Brésil : A quelle heure est programmée la qualification Sprint ce samedi ?