A la veille de l’ultime manche de la saison 2011, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs et accuse un retard de 38,5 points sur la Scuderia Ferrari.
Si McLaren veut atteindre son objectif qui est la troisième place au classement des constructeurs, l’équipe de Woking devra marquer au minimum 39 points tout en espérant qu’aucune Ferrari ne termine dans les points. La tâche s’annonce donc difficile à Yas Marina pour McLaren, mais l’écurie britannique est prête à « tout donner » pour cette dernière course de l’année : « Après une longue année de course, nous nous dirigeons vers Abou Dhabi et nous sommes prêts à tout donner une dernière fois cette saison. » a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Nous pouvons être fiers des progrès que nous avons réalisés cette année. Au début de la saison, notre objectif était de continuer à réduire l’écart avec l’avant du peloton et nous y sommes parvenus. Mais le travail n’est pas encore terminé et avec un seul Grand Prix à disputer, il y a encore la possibilité de maximiser nos performances et de marquer de bons points. »
Petite nouveauté chez McLaren ce week-end, Lando Norris et Daniel Ricciardo prendront la piste au volant d’une monoplace à la livrée spéciale décorée par une artiste basée aux Émirats arabes unis, Rabab Tantawy, dans le cadre de la campagne Driven by Change. La livrée a été présentée ce mardi soir à Abou Dhabi (vous pouvez la voir ici).