Eric Boullier, assure que McLaren continuera à développer sa MCL33 cette année, et ce, sans impacter le développement de la prochaine monoplace.
La MCL33 de cette année n’est pas aussi compétitive qu’espérée, et après les sept premières courses de la saison, l’équipe de Woking (cinquième) est largement dépassée par Renault au championnat, avec 16 points de retard sur le constructeur français.
« Je pense que cela vaut la peine de continuer à la développer [la voiture 2018], et ce, pour deux raisons. » déclare Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren à ESPN.
« La première est de comprendre ce qui ne va pas et de ne pas répéter les mêmes erreurs à l’avenir. En second lieu, je pense qu’il est encore temps de développer cette voiture, au moins pour remédier au manque d’adhérence dans les virages lents. »
« Ceci pourrait avoir un grand impact sur la performance globale de la voiture, par conséquent, ce sont deux bonnes raisons pour lesquelles nous devons continuer. »
« Mais nous devons aussi nous assurer que nous ne transgressons pas le développement de la voiture 2019, ainsi que sa compréhension. »