Mercedes prévoit encore « quelques ajustements » sur la W12

26 juillet 2021

Les améliorations apportées sur la W12 au Grand Prix de Grande-Bretagne ont permis à l’équipe Mercedes de connaître son week-end le plus compétitif depuis quelques courses avec une première victoire depuis le Grand Prix d’Espagne disputé au mois de mai.

Bien que les mises à jour sur la monoplace d’Hamilton et Bottas étaient minimes à Silverstone, ces dernières ont tout de même permis aux deux pilotes d’avoir entre les mains une F1 bien plus compétitive, mais comme l’a souligné Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie piste chez Mercedes, l’équipe aurait dû se remettre en question si elle n’avait pas réussi à trouver du rythme après l’introduction de ces mises à jour (ces dernières sont détaillées ici).

Ajoutez à cela le fait que Silverstone est un bastion de l’équipe Mercedes avec sept des neufs dernières courses remportées là-bas par l’écurie du constructeur allemand et vous comprendrez que la pression de réussir était grande pour les flèches d’argent.

« Le gros problème pour nous était que nous avions apporté un kit de mises à jour à la voiture, et nous allions sur un circuit qui, historiquement, convenait très bien à notre voiture, qui convenait certainement très bien à Lewis. » explique Shovlin.

« Ce qui était assez effrayant, car nous aurions dû nous regarder longuement et sérieusement si nous n’avions pas bien performé. »

« Donc, mis à part la situation du championnat et les points qui étaient en jeu, et la nécessité de nous assurer que cet écart n’allait pas se creuser davantage… nous étions absolument désespérés de voir la voiture bien performer, l’équipe bien performer, il est donc extrêmement rassurant d’avoir pu démontrer que nous sommes toujours dans la lutte pour le championnat. »

Bien que les mises à jour apportées par Mercedes à Silverstone faisaient partie d’un package global développé depuis plusieurs semaines mais introduit en une seule fois, d’autres évolutions – cette fois-ci minimes – pourraient être introduites au cours des prochaines courses.

« Y en a-t-il d’autres à venir ? Il peut y en avoir ici et là, mais dans le vaste type d’effort industriel principal de notre programme de développement – ​​c’était le dernier gros package que nous apporterons cette année. » a déclaré le directeur technique de Mercedes, James Allison.

« Il y aura quelques ajustements là où nous pouvons apporter des performances sans nous distraire du gros effort qui est maintenant consacré à la voiture de l’année prochaine. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.