L’équipe Mercedes a confirmé un changement de livrée sur sa monoplace pour le Grand Prix d’Allemagne 2019 qui se disputera sur le circuit d’Hockenheim.
Pour fêter comme il se doit les 125 ans du sport automobile et le 200e départ en Formule 1 pour la marque à l’étoile, les pilotes Mercedes seront aux commandes d’une monoplace arborant une livrée spéciale ce week-end à Hockenheim.
« Le Grand Prix de Grande-Bretagne était une course spectaculaire et une excellente vitrine pour notre sport. C’était formidable de voir nos pilotes se battre sur la piste dès le premier relais; ils se sont battus mais toujours de façon loyale. Et il était bon de rebondir après la piètre performance de l’Autriche avec un autre doublé. » nous explique Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.
« Après avoir couru près de Brackley et Brixworth [les deux usines de Mercedes en Angleterre], notre prochain arrêt sera une nouvelle course à domicile pour l’équipe. Hockenheim étant proche de notre siège mondial situé à Stuttgart, nous avons hâte de voir un grand nombre de membres de la famille Mercedes dans le paddock et les tribunes. »
« La course de cette année est un événement très spécial: nous sommes le sponsor principal du grand prix et la course marquera le 200e départ pour Mercedes en Formule 1. »
« Nous célébrerons également un anniversaire remarquable à Hockenheim: 125 ans de sport automobile. En 1894, la première course automobile au monde se déroula de Paris à Rouen et la machine gagnante avait un moteur fabriqué selon les plans de Gottlieb Daimler. »
« Ce fut le début d’une grande tradition du sport automobile qui se poursuit encore et nous sommes extrêmement fiers d’écrire le prochain chapitre de cet héritage. Nous aurons une livrée commémorative pour rendre hommage à notre patrimoine. »