Mercedes espère pouvoir continuer sur sa trajectoire positive

14 juin 2024
George Russell signant la pole position au Canada

Après deux saisons difficiles en 2022 et 2023, l’écurie Mercedes semble reprendre des couleurs depuis quelques Grands Prix. S’il a été difficile de comprendre la Mercedes W15 en début d’année, l’équipe de Brackley estime être sur la bonne voie avec des résultats prometteurs sur les trois dernières courses disputées.

Avec comme point culminant la première pole position et le premier podium de l’année pour George Russell à Montréal (tandis que Lewis Hamilton a également obtenu son meilleur résultat en course depuis le début de la saison en se classant 4ème), le patron de Mercedes, Toto Wolff, s’est montré optimiste mais prudent.

« Je suis toujours un peu inquiet lorsque vous vous laissez emporter par l’idée que tout semble se mettre en place, parce que c’est un sport difficile » a déclaré l’Autrichien après le Grand Prix du Canada.

« Nous avons eu cette trajectoire positive depuis les trois dernières courses et tout semble avoir beaucoup plus de sens. »

En début de saison, Mercedes a été confrontée à un problème de taille ; à savoir une incohérence entre les données en simulation et les performances réelles en piste. Interrogé sur cet aspect, Toto Wolff a ajouté : « Vous ne pouvez pas faire de l’ingénierie inverse sur les performances de la voiture et dire: « Nous regardons une Red Bull et c’est ce que nous voulons que notre voiture soit ». Il faut vraiment se pencher sur les problèmes. »

« Il ne semblait pas y avoir de corrélation entre le tunnel [la soufflerie] et la piste, la voiture était difficile à conduire et les rebonds revenaient. Ensuite, nous avons eu une indication claire de ce qui nous manquait dans le puzzle, et nous avons mis cette pièce en place. »

« Il s’agit maintenant de maintenir cette bonne dynamique jusqu’à la prochaine épreuve du calendrier, le Grand Prix d’Espagne, où Mercedes apportera de nouvelles améliorations après le nouvel aileron avant introduit à Monaco. » nous apprend Wolff.

« Je pense que depuis Imola, nous avons pris les bonnes mesures et mis sur la voiture des pièces qui fonctionnaient. C’est quelque chose avec lequel nous avons lutté ces deux dernières années. Nous avons de nouvelles pièces à Barcelone. Cela devrait nous aider, donc j’espère vraiment que nous pourrons continuer sur cette trajectoire positive. » conclut le directeur Mercedes.

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 88 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr